mercredi 23 janvier 2013

Quand y'en a plus...

...Y'en a encore.

Oui, mais non.
Je sais que c'est ce que tu as pensé, là tout de suite dans ta tête. Et c'est logique.

Mais en fait, non, pas tout à fait. 
Là, en l’occurrence, je vais te parler de tous ces produits que j'ai réussi à finir - Hallelujah !! - et si, compte tenu de leurs qualités et défauts, je serais prête à les racheter.

Allez hop, as usual, la petite photo de famille et on en reparle.



Jte mets pas ça en vrac, hein, j'ai fait des photos de groupe par thème.

1- LES VEUCH



Le shampoing sec de Batiste, je t'en ai déjà parle ici, donc je vais pas te refaire un topo..
Je le rachète ? Oui s'il est dispo près de chez moi et ça, c'est pas dit.

Le shampoing sec de Klorane, pareil je t'en ai parle ici, dans le même article, tiens comme c'est bizarre !! Il est devenu un classique de ma salle de bain..
Je le rachète ? Oui, même que c'est déjà fait ;)

L’après-shampoing Klorane a l'huile de vison. Oui, je suis assez obsessionnelle, surtout niveau produits de soin, quand je suis satisfaite d'un produit, je fais facilement une fixette sur toute la gamme..
Je le rachète ? Non, l'ai remplacé par celui à l'avoine. Oui chez Klorane.

2- LES SOINS



Déodorant Minimising de Dove. Oui, je te parle d'un déodorant. C'est pas souvent qu'on en parle, dans la vie en général et les blogs en particulier, tout simplement à cause d'un manque évident de glamour.. A ma connaissance, ça a jamais rendu aucun homme fou de voir sa nana se mettre du déo. Ceci dit, ce déo là m'a totalement convaincue, il a permis à la feignasse que je suis de s'épiler moins souvent.. Non, non, mes poils ne disaient pas bonjour aux passants, ils poussaient vraiment moins vite !! Et être parfaite plus longtemps, ça c'est glam !
Je le rachète ? Oui, oui, oui !!

Le Sérum réhydratant énergisant de Sephora, je t'en ai parlé dans cet article, et tu sais du coup que, bon ok il fait son job, mais que c'est pas l'amour fou..
Je le rachète ? Non

Cold Cream de Avène, je l'utilise en crème de nuit, pour cet hiver particulièrement froid donc agressif avec ma peau, c'est parfait ! Et puis elle sent le bébé, ce qui n'a rien pour déplaire à la Tatie gaga que je suis.. Et parfois, quand ma peau morfle bien, je l'utilise en masque. L'utilisation, c'est simple; tu l'appliques généreusement sur tout le visage (sauf contour des yeux) et tu laisses ta peau "boire" le produit. Pendant ce temps, tu te tapes un bon nanar ou une série à la con (j'donne pas d'exemples, jsuis pas une balance !), puis tu l'enlèves avec un Kleenex, des cotons, et PAF !! ta peau qu'est toute douce :)
Je la rachète ? Oui en format familial :)

Masque purifiant Cosmence (au CCB), je ne m'en sert pas beaucoup, seulement quand mes hormones me la jouent à l'envers.. Je le trouve vraiment très efficace, je ressens bien l'action purifiante après le masque.. Il est peut être un peu trop cher, mais au CCB, y'a souvent des bonnes réductions..
Je le rachète ? Pas de suite, j'ai la version masque/gommage (qui est peut être son remplaçant, pas fait gaffe...)

Crème mains nourrissante de Sephora. Cette petite crème, je l'ai vidée en peu de temps !! Elle fait parfaitement son job, ne laisse pas les mains toute grasse, et a un parfum de propre, très frais ! Et en plus elle purifie ! Et c'est pas moi qui le dit :)
Je la rachète ? Oui, dès que j'ai fini mes autres tubes !

Soin contour des yeux apaisant et défatiguant Bioexigence (au CCB). Une petite tuerie ce truc !! J'ai adoré sa texture crème un poil irisée qui pouvait presque te faire te passer d'anticernes, et un petit parfum tout discret. Et pompon sur le bonnet, il ne m'a jamais piqué/irrité les yeux. Ha bah oui, c'est bio et à base d'eau de bleuet, CQFD.
Je le rachète ? Non, je l'ai remplacé.

3- LE MAKE UP




Cell Booster de Cosmence (au CCB), m'a servi pendant sa durée de vie d'effaceur de rougeurs diffuses.. Faut dire qu'il est pas bien efficace pour camoufler les cernes et boutons bien rouges.. J'en mettais un peu sur l'arcade sourcilière pour agrandir le regard, mais ça ne vaut pas un enlumineur ! Bref, si t'as un teint presque parfait avec des cernes tellement ridicules que c'en est pas, fonces ! Sinon tu peux t'abstenir..
Je le rachète ? Bien sur que non !

BB Crème Light de Erborian. Les BB crème, on en a fait toute une histoire en 2012, et j'avais observé le phénomène, et j'avais pas succombé. Jusqu'à mon anniversaire et une carte cadeau. Je me suis donc offert le petit format pour tester, et j'ai tellement adoré que je l'ai adoptée dans ma routine teint.. 
Je la rachète ? Oui et en grand format !

Les M&Ms font pas partie de la sélection, mais si tu te poses la question, j'en rachète et pas qu'un petit peu ! :D

Voilà. 11 produits destinés à la benne. Quelle tristesse..

Je te ressortirais des articles "Quand y'en a plus..." genre périodiquement, mais jpeux pas te dire tout les combiens, ça dépendra de ma capacité à consommer.. o/

Et si t'as raté l'info, le BàM a une page Facebook ! Jdis ça...





Allez.. Arrivederci !!



6 commentaires:

  1. Je partage ton avis pour certains produits comme erborian un must have pour moi ! seule ou en camouflage elle est parfaite <3 etc..

    Par contre la cold cream sur le visage ? tu supportes la sensation ultra grasse ??? a moins qu'elle ne le soit pas je ne connais pas toutes les cold cream, mais le peu que je connaisse il me semble, sans vouloir dire d'annerie, que cest ultra gras ... ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Erborian est vraiment un coup de cœur <3
      Oui, par période, ma peau est ultra sèche, me fait des plaques et tout.. et c'est la seule crème qui m'hydrate suffisamment ces satanées plaques sans picoter ou quoi à cause d'un quelconque parfum ou HE.. Après c'est sur que c'est ultra gras, c'est pour ça que je n'en mets que la nuit ou le dimanche :D

      Supprimer
  2. ahaha les M&M...bon tu m'as donné envie de découvrir la marque klorane..eh oui toujours pas testé, j'avoueee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il y a des produits qui valent le coup, après en y regardant de plus près, les compo sont pas forcément très clean, contrairement à ce que je pensais.. :)

      Supprimer
  3. J'ai pas bien compris le truc des M&Ms dans la rubrique Make Up... mdr

    RépondreSupprimer